Le GDREst présente l’atelier “Rayok”, un atelier de recherche multiforme dédié aux arts de la scène du monde centre-européen, est-européen et slave dans toute leur diversité géographique et culturelle, afin de promouvoir leur connaissance et leur diffusion.
L’atelier se déclinera sous une variété de formes : séminaire en ligne, programme de traductions et autres activités pratiques, réactivation d’un carnet Hypothèses, dépôt de projet, etc.
La première séance du séminaire en ligne de l’atelier “Rayok” aura lieu le jeudi 15 février 2024 de 14h à 16h. Svetlana Gofman, lectrice de langue et de civilisation russes à l’Université de Strasbourg, interviendra pour parler du sujet suivant : “Collaborationnistes ou gardiens du secret ? Le théâtre russe en temps de guerre”.
Voici les informations nécessaires pour assister et participer à la première séance du séminaire en ligne, qui est ouvert à toutes et tous :
- Lien de la réunion Zoom : https://u-bordeaux-montaigne-fr.zoom.us/j/82423207739?pwd=UjA0VnJoOGtOYUxOUThyTmFqekpNUT09
- ID de réunion : 824 2320 7739
- Code secret : 1134
Organisatrices de l’atelier :
- Jasmine Jacq, maîresse de conférence à l’Université de Franche-Comté
- Lucie Kempf, maîresse de conférence à l’Université de Lorraine
- Pascale Melani, professeure à l’Université Bordeaux Montaigne
- Avec la participation de Marie-Christine Autant-Mathieu, directrice de recherche émérite au CNRS, UMR Eur’Orbem
En savoir plus sur l’atelier “Rayok”.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
memory1917 (30 janvier 2024). Atelier “RAYOK” et séminaire en ligne. Empire russe, URSS et monde post-soviétique. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vpqf