AAC pour les Doctoriales de l’Europe médiane, de l’espace russe et (post)-soviétique

Les Doctoriales de l’Europe médiane, de l’espace russe et (post-)soviétique (DEMEPS 2023)
Inalco, 2 rue de Lille 75007
16 et 17 novembre 2023

Les « Doctoriales de l’Europe médiane, de l’espace russe et (post-)soviétique » ont pour objectif de créer un lieu régulier de dialogue commun à l’ensemble des chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et post-doctorants travaillant sur un large espace couvrant l’Europe médiane, la Russie et l’Asie centrale, quel que soit leur champ disciplinaire.

Ces deuxièmes Doctoriales ont choisi le thème de “Ruptures” et s’articuleront autour des axes de travail (non exhaustifs) suivants : 

Axe 1. Rupture(s) et fracassements d’empires
Axe 2. La rupture comme changement et ses limites
Axe 3. Rupture des liens et séparations
Axe 4. Épuisement des ressources, pénuries et ruptures de stock
Axe 5. Rupture et transgression / subversion à toutes les époques artistiques

Vous trouverez l’appel à communication en suivant ce lien : AAC – Doctoriales de l’Europe médiane, de l’espace russe et (post-)soviétique (DEMEPS 2023)

Pour candidater, vous êtes invités à envoyer vos propositions avant le 1er septembre 2023 à l’adresse : doctoriales-demeps@inalco.fr

Les propositions devront comporter les éléments suivants : 

Titre de la proposition

Directrice/directeur de thèse

Laboratoire de rattachement

Année de thèse

Champ disciplinaire

Résumé du papier (3 500 signes, plus ou moins 10%)

Mots-clés (5)

Bibliographie indicative (max. 10 références)

Les Doctoriales s’adressent aux doctorants à partir de la deuxième année et aux jeunes chercheurs post-doctorants ayant soutenu leur thèse après le 1er janvier 2020. Les doctorantes et doctorants inscrits en 1ère année de doctorat au cours de l’année universitaire 2022-2023 sont les bienvenus pour participer aux discussions.



Citer ce billet
memory1917 (2023, 15 mai). AAC pour les Doctoriales de l’Europe médiane, de l’espace russe et (post)-soviétique. Empire russe, URSS et monde post-soviétique. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oxvx