Poste de MCF en section 13 (Russe-LEA) à l’Université Paris Nanterre

L’université Paris Nanterre ouvre au recrutement un poste de MCF intitulé : “Langue et civilisation russe contemporaine. Terminologie et traduction russe spécialisée pour la filière LEA”

Enseignements :

  • Enseignement de la langue russe dans la filière LEA et dans toutes les filières où intervient le département des études slaves (L et M bilingue de droit français-droit russe, M en Etudes russes et post-soviétiques)
  • Enseignement du russe spécialisé LEA : russe des affaires et économique, textes russes contemporaines et russe des médias, traduction économique (en particulier en M LEA),
  • Enseignement en langue russe de civilisation et/ou de terminologie russe spécialisée (économique, politique, géopolitique) niveau L et M dans toutes les filières où intervient le département des études slaves (L et M LEA, L et M bilingue de droit français-droit russe, M en Etudes russes et post-soviétiques)

Recherche

La personne recrutée sera rattachée au CRPM – Centre de recherches pluridisciplinaires et multilingues (UR 4418 – Co-direction Lucia Quaquarelli et Stephanie Rohlfing-Dijoux)

Le profil recherché est celui d’un/une spécialiste des questions de langue et de civilisation contemporaine de la Russie et des Etats post-soviétiques, dont les recherches accordent une attention particulière aux évolutions contemporaines de la langue russe dans ses pratiques, tant en Russie que dans les pays où cette langue est en usage, à la lexicologie contemporaine et spécialisée du russe (droit, économie, sciences politiques) ainsi qu’à la traduction (théorie et méthodologie de la traduction).

 

 

 

 

 



Citer ce billet
memory1917 (2023, 20 mars). Poste de MCF en section 13 (Russe-LEA) à l’Université Paris Nanterre. Empire russe, URSS et monde post-soviétique. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oxvw